L’œuvre d'un passionné

Kevin Greenhalgh a stationné des années dans la base de l'OTAN d'Oerbke, tenu par l'Armée anglaise. L'armée est rentrée au Royaume Uni en 2015, lui a choisi de rester.

 

Pendant des années, il a bénévolement collecté des souvenirs de la Seconde guerre mondiale, puis à mesure que sa démarche a gagné en notoriété (notamment parmi les anciens combattants anglais) il a reçu de plus en plus d'objets et de documents d'archives.

 

Tous ces trésors sont aujourd'hui exposés dans un bâtiment d'époque face à l'ancien Stalag XIB. C'est ce bâtiment que les prisonniers ont pillé en quête de nourriture à la libération du camp.

 

Kevin aime faire visiter son musée, aujourd'hui reconnu par les Autorités locales. Il anime le site, la page Facebook et co-organise les célébrations et les reconstitutions sur place. De vrais événements !

La plaquette du musée

Extraits du livre d'or (pour vous donner envie d'y aller)

De tous pays, beaucoup d'enfants et petits enfants d'anciens prisonniers de guerre se rendent au musée. Ils cherchent des informations, des images, des souvenirs, un lien avec cette période.