Kevin Greenhalgh a stationné des années dans la base de l'OTAN d'Oerbke, tenu par l'Armée anglaise. L'armée est rentrée au Royaume Uni en 2015, lui a choisi de rester.
Pendant des années, il a bénévolement collecté des souvenirs de la Seconde guerre mondiale, puis à mesure que sa démarche a gagné en notoriété (notamment parmi les anciens combattants anglais) il a reçu de plus en plus d'objets et de documents d'archives.
Tous ces trésors sont aujourd'hui exposés dans un bâtiment d'époque face à l'ancien Stalag XIB. C'est ce bâtiment que les prisonniers ont pillé en quête de nourriture à la libération du camp.
Kevin aime faire visiter son musée, aujourd'hui reconnu par les Autorités locales. Il anime le site, la page Facebook et co-organise les célébrations et les reconstitutions sur place. De vrais événements !
De tous pays, beaucoup d'enfants et petits enfants d'anciens prisonniers de guerre se rendent au musée. Ils cherchent des informations, des images, des souvenirs, un lien avec cette période.